Dernière édition : Décembre 2021
En mode CHEZ-VOUS, vous n'avez pas besoin de faire cette installation puisque le site est livré déjà installé.
En mode SCRIPT SEUL (DIY), vous devrez suivre pas à pas ce document pour procéder à l'installation sur votre hébergement.
Vous venez de télécharger le package ZADS,
vous avez un hébergement et domaine prêt pour accueillir votre script,
voici les 5 étapes pour réussir une installation en moins de 2 minutes.
Copier le package ZADS (aprés avoir effectué une extraction de l'archive ZIP recue ou téléchargée depuis GitHub avec le lien privé qui vous a été envoyé) sur votre hébergement (=VOTRE HEBERGEMENT) dans le répertoire souhaité (=VOTRE REPERTOIRE) ou directement à la racine du site. Le package ZADS a une taille comprise entre 30 et 50 M.octets.
Dans un navigateur (CHOME de préférence), accédez à l’url suivante (en https si vous avez activé un certificat SSL sur votre domaine).
https://VOTREHEBERGEMENT/VOTREREPERTOIRE/phpsvr/install.php
Entrez les paramètres de base de donnée, domaine et email de l'administrateur dans l’écran affiché
Si cet écran ne s’affiche pas automatique, c’est que vous avez déjà un fichier de configuration en place. Il faut l'éffacer. Cliquer alors sur le bouton RESET USINE
Attention a bien décocher l'option is demo site
Une fois les paramètres renseignés, l'écran d'accueil de l'installation s'affiche.
Observez et conservez bien l’identifiant de license qui est indiqué dans le champ ZADS UID : il servira pour toute identification et communication avec le vendeur du script.
Cliquer sur Vérifier l’environnement
.
Ceci lance des tests d’environnement APACHE et PHP (ainsi que les modules qui doivent être tous « Ok » pour fonctionner).
Ceci teste également la fonction d'envoi d'email et la connection à la base de donnée. Si tout est « VERT » alors vous êtes prêt pour l’installation!
Cliquer sur le bouton INSTALLATION COMPLETE
L’ensemble des tables et la configuration sont crées.
Un compte administrateur (admin) est crée et le mot de passe est indiqué lors de l'installation comme ci-dessous.
Si vous avez oublié ce mot de passe (ou pas vu), vous pouvez le changer via le menu CHANGER LE MOT DE PASSE DE ADMIN
VOTRE SITE EST PRET !
A la fin de l’installation, vous pouvez vous connecter sur le site
https://VOTREHEBERGEMENT/VOTREREPERTOIRE/
Avec le compte admin et le mot de passe indiqué lors de la phase précédente.
Vous pouvez alors accéder au site d’administration via le menu administration de votre profile.
Vous pouvez aussi accéder directement à l'administration :
admin.php
) pour accéder à l’espace web d’administrationNote : Utiliser de préférence le navigateur CHROME pour l’administration
Pour plus d’information sur configuration du site
Vous pouvez utiliser un modèle de catégories ou de champs spéciaux via les menus ci-dessous.
Vous pouvez remettre à zéro (configuration usine) le fichier de configuration, sans toucher la base de donnée via le menu reset config file
.
Vous pouvez remettre à zéro (configuration usine) le fichier de configuration ET la base de donnée via le menu première installation : reset usine
.
Si lors de l'installation vous avez créé un utilisateur admin
, il est possible de changer le mot de passe de ce compte via le menu Changer le mot de passe de ADMIN
.
Si le site est installé en mode demo 5 jours, vous devez changer ce paramètre dans l'interface de configuration Options Avancées
, en supprimant la fin d'essai le et en positionnant le pack CHEZ-VOUS