Nous contacter - signaler

Dernière édition : Novembre 2020

Le script intégre des formulaires de contact prédéfinis qui permettent aux visiteurs du site d'intéragir avec vous (le propriétaire du site) ou vos différents services (support, vente, ...). Les formulaires possibles sont :

type affichage
demande générale (support) site-contact-support
suggestion (feedback) site-contact-support
alerte / abus (abuse) site-contact-support
personnalisés (contacter sales@zads.fr) site-contact-support

On peut paramétrer différents endroits du site pour activer ces liens comme :

  • des boutons dans l'entête du site
  • des liens sur la barre de navigation
  • des liens en bas de page
  • des SHORTCODE dans la page principale

Activation par boutons en entête

Dans le menu ADMIN > CONFIG. > DISPOSITION, séléctionnez le ou les types de boutons à afficher via le champ afficher les boutons :

admin-contact-buttons

Les boutons s'afficherons comme ci-dessous : site-contact-buttons

Activation par un lien sur la barre de navigation

Dans le menu ADMIN > CONFIG. > NAV. MENUS, indiquez le SHORTCODE dans la section liens supplémentaires barre de nav :

admin-contact-buttons

Le SHORTCODE est contact_ suivi du type de formualaire à afficher. Exemple : contact_support pour le contact général.

Les menus s'afficherons comme ci-dessous : site-contact-buttons

Activation par un lien en bas de page

Dans le menu ADMIN > CONFIG. > Liens, indiquez le SHORTCODE contact dans la section nous contacter (url:

admin-contact-buttons

Le lien s'affichera comme ci-dessous : site-contact-buttons

SHORTCODE sur la page d'accueil

Ce SHORTCODE CONTACT permet de lancer le formulaire de contact.

  <a href="#" class="btn btn-primary btn-lg btn-block" data-action="CONTACT">Nous contacter</a>

Pour plus d’information, consulter la page de gestion de la page d'accueil

Information d'identification

les formulaires sont automatiquement renseignés avec. les information d'identificationdes personnes connectées. Pour les visiteurs, le forumaire demande des informations supplémentaires comme le nom, prénom, ... On peut choisir les informations à collecter via le menu ADMIN > CONFIG. > Champs de contact.

admin-contact-selectfields

Le formualire s'affichera comme suit pour les visiteurs :

site-contact-anonymous

A qui sont envoyés les emails ?

Le contenu du formulaire de contact est envoyé aux destinataires indiqués dans la table de routage des emails ADMIN > Emails & notifications > Routage des emails

admin-emails-routingcontact

Dans cet exemple de configuration, 3 emails sont envoyés :

  • au demandeur (USER)
  • au l'equipe des ventes (SALES)
  • à l'administrateur du site (ADMIN)

Les contenus sont différents pour chaque destinataires et éditables via cette interface.

admin-emails-routingcontact

Les emails des personnes internes à votre organisation (SALES, SUPPORT, ADMIN) sont éditables via l'interface ADMIN > Emails & notifications > Emails adresses.

admin-emails-routingcontact

Les emails sont envoyés avec un nom d'émetteur (de:) configurable dans ADMIN > Emails & notifications > Emails adresses.

admin-emails-routingcontact