Le script intégre des formulaires de contact prédéfinis qui permettent aux visiteurs du site d'intéragir avec vous (le propriétaire du site) ou vos différents services (support, vente, ...). Les formulaires possibles sont :
type | affichage |
---|---|
demande générale (support ) |
|
suggestion (feedback ) |
|
alerte / abus (abuse ) |
|
personnalisés (contacter sales@zads.fr) |
On peut paramétrer différents endroits du site pour activer ces liens comme :
Dans le menu ADMIN > CONFIG. > DISPOSITION
, séléctionnez le ou les types de boutons à afficher via le champ afficher les boutons
:
Les boutons s'afficherons comme ci-dessous :
Dans le menu ADMIN > CONFIG. > NAV. MENUS
, indiquez le SHORTCODE dans la section liens supplémentaires barre de nav
:
Le SHORTCODE est contact_
suivi du type de formualaire à afficher. Exemple : contact_support
pour le contact général.
Les menus s'afficherons comme ci-dessous :
Dans le menu ADMIN > CONFIG. > Liens
, indiquez le SHORTCODE contact
dans la section nous contacter (url
:
Le lien s'affichera comme ci-dessous :
Ce SHORTCODE CONTACT
permet de lancer le formulaire de contact.
<a href="#" class="btn btn-primary btn-lg btn-block" data-action="CONTACT">Nous contacter</a>
Pour plus d’information, consulter la page de gestion de la page d'accueil
les formulaires sont automatiquement renseignés avec. les information d'identificationdes personnes connectées. Pour les visiteurs, le forumaire demande des informations supplémentaires comme le nom, prénom, ...
On peut choisir les informations à collecter via le menu ADMIN > CONFIG. > Champs de contact
.
Le formualire s'affichera comme suit pour les visiteurs :
Le contenu du formulaire de contact est envoyé aux destinataires indiqués dans la table de routage des emails ADMIN > Emails & notifications > Routage des emails
Dans cet exemple de configuration, 3 emails sont envoyés :
USER
)SALES
)ADMIN
)Les contenus sont différents pour chaque destinataires et éditables via cette interface.
Les emails des personnes internes à votre organisation (SALES, SUPPORT, ADMIN) sont éditables via l'interface ADMIN > Emails & notifications > Emails adresses
.
Les emails sont envoyés avec un nom d'émetteur (de:) configurable dans ADMIN > Emails & notifications > Emails adresses
.