Conversations Instantanées (Chat)

Dernière édition : Décembre 2020

ZADS propose une messagerie instantanée (de type chat) interne. Elle permet de mettre en relation les personnes sous forme de mini messages avec historisation et suivi de la conversation.

Configuration

Pour activer la messagerie, il faut, dans l’onglet ADMIN > Chat/Conversations : dummy

Une fois activé, la messagerie devient alors disponible sur les annonces et les annonceurs, cela bien sûr ne sera disponible que pour les utilisateurs enregistrés ayant un compte sur votre site.

Il est possible de rendre le chat comme moyen de contact exclusif dummy

Envoi d’un message

Depuis une annonce, cliquez sur le bouton démarrer une conversation dummy

Saisir le message : dummy

Une fois le message renseigné, on est redirigé vers la page des conversations qui donne un inventaire des conversations en cours. dummy

Un dialogue peut alors se mettre en place comme ci-dessous : dummy

Si une conversation existe déjà avec cet annonceur, pour la même annonce, alors le message est envoyé dans la même conversation : dummy

Si une annonce n’est plus publiée (expirée, ou en cours de re-travail ou n’existe plus sur les serveurs), les détails de l’annonce ne sont plus visibles. On peut continuer cependant continuer à envoyer des messages. dummy

L’affichage de la liste des messages (mini-liste) en mode latéral peut mettre en avant :

  • soit les usagers
  • soit l’annonce si c’est en relation avec une annonce.

Ce mode se configure ci-dessous : dummy

Mise en avant « Usager » : dummy

Mise en avant des « annonces » : dummy

Alertes et notifications

Un mécanisme de « pooling » recherche toutes les X secondes (paramétrable ci-dessous) les nouveaux messages et informe par un message sonore + un badge de couleur l’arrivée d’un nouveau message. Un son sera également émis. dummy

Si on souhaite à chaque message, informer également par email la personne : dummy

Modération et sécurisation

ZADS peut détecter les comportements abusifs (via la détection des mots grossiers) et permettre un signalement par les personnes en communication. dummy

Un email est également envoyé automatiquement à l’administrateur en cas de signalement.

On peut également masquer les emails en activant l’option ci-dessous. dummy dummy

Pour paramétrer les emails (vers qui et quoi) : dummy

Interface administration

Depuis le WEBADMIN, on peut contrôler les conversations pour modérer le contenu éventuel. On peut ainsi supprimer ou enlever du site temporairement un message.

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