Annonce sans compte

Dernière édition : Septembre 2020

Deux options sont possibles pour créer une annonce :

  • un utilisateur enregistré et connecté : on peut alors restreindre la création à certains types d'usagers comme les particulier uniquement ou les professionnels.

  • un visiteur sans compte préalable

Dans ce cas, le visiteurs se verra proposé, dans le même formulaire, des champs d'identification qui permettrons de créer le compte automatiquement en même temps que le création d'annonce.

site-adnouser-create

Le menu ADMIN > CONFIGURATIONS > CYCLE DE VIE permet d'activer cette option

admin-createad-nouser

Il est possible de choisir les champs à collecter pour la création du compte via le menu ADMIN > CONFIGURATIONS > LOGIN/CONTACT

admin-adnouser-fields On peut collecter :

  • email et téléphone
  • email uniquement ou téléphone uniquement.

Les champs mot de passeet confirmation du mot de passe sont toujours ajoutés.

On peut laisser le visiteur renseigner au choix son email ou son téléphone en activant l'option email ou téléphone.

Lors de la création de l'annonce, une vérification d'unicité et de no-existance de l'email et du téléphone sont éffectués. On s'assure ainsi que compte n'existe pas déja. Si c'est le cas, on indique à l'annonceur de se connecter.

La création de l'annonce aura pour effet de créer automatiquement un compte usager.

  • le pseudo de l'usager, pas pas demandé dans le formulaire, sera automatiquement créer à partir des 10 premiers caractères de l'email suivi d'un numéro aléatoire sur 4 caractères. exemple: test4564. Si aucun email n'est renseigné, le nom sera composé de 6 caractères aléatoires suivi des 4 chiffres.
  • les champs email et téléphone sont ceux du formulaire
  • le type sera par défaut particulier sauf si le champ de saisie du type est activé.

Affichage des champs type et username

Il est possible de collecter les champs type et pseudo dans le formulaire via le menu ADMIN > CONFIGURATIONS > CHAMPS ANNONCE (AVANCE)

admin-adnouser-selectfields

Vérification de l'unicité

Les champs email et téléphone sont vérifiés automatiquement dans la base de donnée pour s'assurer de leur unicité. C'est à dire qu'un seul usager existe avec cet email et/ou ce téléphone. Si un usager existe déja, la saisie de l'annonce sera bloquée.

site-adnouser-verify

Copie des champs usagers dans les champs contact

Pour simplifier la saisie d'une annonce, il est possible de recopier automatiquement les champs email et téléphone de la fichier de l'annonceur vers les informations de contact d'une annonce. Cette opération est faire au moment de la création de l'annonce en base de donnée et ne sera copié que si les champs contact sont absents ou si ils contiennent des entrées vides.

admin-adnouser-copy