ZADS permet d'ajouter à une annonce un calendrier de réservation. Il permet aux usagers d'enregistrer des demandes de réservations. Ceci peut être utilisé pour des annonces de location immobilière ou de matériel (bricolage) ou encore de disponibilité de personnes (jobs temporaires).
calendier affiché pour les visiteurs
calendier affiché pour le propriétaire de l'annonce
Le propriétaire de l'annonce peut ainsi gérer :
Il suffit de cliquer sur une date ou le bouton ajouter une réservation. Le formulaire de réservation apparait.
On peut choisir d'autoriser la réservation à :
Les champs du formulaire peuvent aussi être séléctionnés
Si vous ne choisissez par le champ email, les emails de réservation ne pourront pas parvenir à la personne qui réserve.
Une réservation peut être :
Ce choix se fait par la configuration suivante.
Un propriétaire peut bloquer des dates pour interdire des réservations. Un mode rapide permet d'activer ou désactiver une date. Le mode doit être activé par l'option ci-dessous :
Le site affiche alors (pour le propriétaire uniquement), le bouton qui permet de se mettre en mode édition. Les dates réservées apparaissent sur le calendrier en couleur rouge.
Deux options sont possibles pour l'affichage des calendriers :
activation sur les catégories
activation globale
Attention, il faut que le mode location soit bien sur activé globalement (voir chapitre ci-dessous)
Il est possible de déasctiver temporairement ou définitivement le mode réservation. Si désactivé, alors le calendrier n'est pas affiché. Seul un administrateur peut gérér et créer une réservation.
desactivation temporaire
On peut programmer l'envoi de notifications par emails aux demandeurs et propriétaire de l'annonce.
Comme d'habitude, ce passe par préciser quelles notifications on doit activer via ADMIN > EMAILS > ROUTAGE
Sélectionner la section bookings pour activer ou non l'envoie automatique des emails et éditer le contenu de l'email fonction de vo envies.
le status 20 veut dire en attende d'approbation, le status 40 veut dire publiée.
email reçu par le demandeur lors de l'emission de la demande
email reçu par le demandeur lors de l'approbation de la demande
Le menu ADMIN > RESERVATION
permet d'accéder aux réservations et au paramétrages.
La list des réservations peut être filtrée ou exportée.
On peut également paramétrer certaines fonctions avancées comme :