Installation

Dernière édition : Avril 2020

En mode CHEZ-VOUS, vous n'avez pas besoin de suivre cette installation puisque le site est livré déjà installé. En mode SCRIPT SEUL, vious devrez suivre pas à pas ce document pour procédr à l'installation.

Installation en 2 minutes de votre site

Vous venez de recevoir ou télécharger le package ZADS,
vous avez un hébergement et domaine prêt pour accueillir votre script, voici les 5 étapes pour réussir une installation en moins de 2 minutes.

Etape 1. Copier les fichiers ZADS sur votre hébergement

Copier le package ZADS (ZIP ou téléchargement GitHub) sur votre hébergement dans le répertoire souhaité (=VOTRE REPERTOIRE) ou directement à la racine du site. Le package ZADS a une taille moyenne de 30Mo.

Etape 2. Connectez vous et entrer les paramètres de votre hébergement

Dans un navigateur (CHOME de préférence), accéder à l’url suivante (en https si vous avez activé un certificat SSL sur votre domaine). https://VOTREHEBERGEMENT/VOTREREPERTOIRE/phpsvr/install.php

Entrer les paramètres de base de donnée et domaine dans l’écran affiché

install-nodbconfig

Si cet écran ne s’affiche pas automatique, c’est que vous avez déjà un fichier de configuration en place. Il faut l'éffacer. Cliquer alors sur le bouton RESET USINE  

Une fois les paramètres renseignés, l'écran d'accueil de l'installation s'affiche. install-home

Observez et conservez bien l’identifiant de license qui est indiqué dans le champ ZADS UID : il servira pour toute identification et communication avec le vendeur du script.

Etape 3. Vérifier que l’environnement est compatible

Cliquer sur Vérifier l’environnement. install-checkenv

Ceci lance des tests d’environnement APACHE et PHP (ainsi que les modules qui doivent être tous « Ok » pour fonctionner). Ceci teste également la fonction d'envoi d'email et la connection à la base de donnée. Si tout est « VERT » alors vous êtes prêt pour l’installation! install-res-checkenv

Etape 4. Lancer l’installation complète

Cliquer sur le bouton INSTALLATION COMPLETE install-launch

L’ensemble des tables et la configuration sont crées.

Un compte administrateur admin est crée et le mot de passe est indiqué lors de l'installation comme ci-dessous. install-res-admin

Si vous avez oublié ce mot de passe (ou pas vu), vous pouvez le changer via le menu CHANGER LE MOT DE PASSE DE ADMIN install-changepassword

VOTRE SITE EST PRET !  

Optionnel - Charger un modèle de catégories et champs spéciaux

Vous pouvez utiliser un modèle de catégories ou de champs spéciaux via les menus ci-dessous. install-cats

Connectez vous au site

A la fin de l’installation, vous pouvez vous connecter sur le site https://VOTREHEBERGEMENT/VOTREREPERTOIRE/ site-home

Avec le compte admin et le mot de passe indiqué lors de la phase précédente. site-login

Par défaut le site est installé en mode demo 5 jours. Vous devez changer ce paramètre dans l'interface de configuration Options Avancées , en supprimant la fin d'essai le et en positionnant le pack CHEZ-VOUS admin-chezvous