ZADS propose plusieurs options de mise en relation des acheteurs-vendeurs :
Les informations d'identification (pseudo) ou de mise en relation (email ou téléphone) sont ceux renseignés dans l'annonce comme ci-dessous. Ils sont automatiquement hérités du profile de l'annonceur mais sont modifiables pour chaque annonce.
Il est possible de cacher certaines options ou d'interdire certaines modifications comme expliqué ci-dessous
(configuration via ADMIN > CONFIG. > LOGIN/CONTACT
)
(configuration via ADMIN > CONFIG. > CHAMPS ANNONCE (AVANCE)
)
(configuration via ADMIN > CONFIG. > CHAMPS ANNONCE (AVANCE)
)
Dans ca cas, l'annonce est crée avec aucune information de contact (pas d'email, pas de téléphone). Automatiquement, le site propose une mise en relation indirecte via le site quelque-soit la configuration. site-contact-nodata
Il est possible de cacher les champs de contact lors de la saisie de l'annonce et que l'annonce soit crée en héritant automatiquement des informations du profil de l'annonceur (email, username, phone). Ceci permet de simplifier le formulaire mais pas à l'annonceur de masquer ou changer ses informations ce contact annonce par annonce comme avec les autres modes.
Dépend du paramétrage indiqué dans
Dans tous les cas, pour être contacté par IM (messagerie instantanée), il faut avoir un compte et être connecté !
Dans ce mode, les informations de contact et boutons ne sont affichés que si l'usager est enregistré et possède l'abonnement identique à celui indiqué dans le configuration ci-dessous.
Pour plus d’information sur les abonnements, consulter la page gestion des abonnements
Si l'utilisateur n'a pas le bon abonnement ou n'est pas connecté, il verra les boutons suivants : Si pas connecté
Si mauvais abonnement
Fonction de la présence ou nom des informations de base et de la configuation indiquée dans ADMIN > CONFIG. > LOGIN/CONTACT
,les boutons de contact affichés varrient comme ci-dessous.
Si vous souhaitez que le contact s'établisse directement via l'email et le téléphone renseignés, il faudra désactiver l'option contact (par email) via le site
et NE PAS mettre l'option d'affichage téléphone
à ne pas afficher le bouton de contact.
Il est alors possible soit :
Contact avec affichage direct
Contact sécurisé
Si l’option « tél. et email en texte » est OFF , alors ces valeurs sont téléchargées comme des images pour plus de sécurité mais alors le bouton ne permettra plus de lancer un appel direct ou un email direct
Si l'option contact (par email) via le site
est activé,
l’adresse email est toujours cachée. ZADS présente alors un formulaire et met en relation les deux parties par emails.
Du moment que la messagerie instantanée est activée (configuration via ADMIN > CONFIG. > Chat/Conversations
), le bonton de mise en relation par la messagerie est affiché.
Si on souhaite forcer UNIQUEMENT ce mode de contact, on peut activer l'option suivante :
Le téléphone peut être affiché ou caché de différentes manières
Si vous ne souhaitez jamais montrer un numéro de téléphone, il suffit de supprimer (désactiver) le champ du formulaire de création d’annonce via le menu ADMIN > CONFIG. > CHAMPS ANNONCE (AVANCE)
Si vous activez le champ téléphone et le rendez obligatoire, vous pouvez cependant donner le choix à l’annonceur de montrer ou pas son téléphone.
Depuis la version 8.6.0+0002, si le téléphone est renseigné , vous pouvez décider de l’afficher ou pas dans la fiche de l’annonce. Cette option peut permettre de masquer les téléphones sur des annonces anciennes sans avoir à effacer les numéros.
(configuration via ADMIN > CONFIG. > LOGIN/CONTACT
)
Dans le menu CONFIGURATION > SOCIAL
ou le menu CONFIGURATION > CONTACT
, vous devez activer l'option générale :
Pour plus d’information, consulter la page Intégration WhatsApp
Le nom du contact dans les boutons est modifié (uniquement prénom et la première lettre du nom) pour plus de confidentialité. Il est possible de remplacer ce nom par le nom d'utilisateur (pseuso)