La syndication d’annonces permet à un producteur de contenu extérieur, ou un autre site de petites annonces, de mettre à disposition automatiquement ses annonces, sans ressaisie par l’utilisateur, pour une intégration dans votre site.
Un site construit avec Script-PAG peut exporter ses annonces via un flux XML accessible via une URL ou un fichier XML qui peut être copié sur votre site.
Pour plus d’information sur la syndication
Pour démarrer, il faut renseigner l'URI de votre flux.
Saisir cette URI dans ADMIN > CONFIGURATION > SYNDICATION
Vous pouvez alors vérifier le bonne connection à cette URI et le format en cliquant sur lire les tags. Cette action provoque le lecture de l'URI renseignée et décode la première annonce pour en afficher les tags XML.
Les annonces importées sont indiquées avec une marque d'origine visible pour l'administrateur et le propriétaire de l'annonce
Le flux est multi-annonceurs.
Vous pouvez donc choisir :
Les utilisateurs seront crées avec le champs suivants (email, téléphone, username, type d'annonceur (pro ou particulier), nom (si présent), nom de la compagnielocalisation compléte) issus du flux.
$parsedXml[$i]['mainKeys']['phone'] = (string)$xml['phone'];
$parsedXml[$i]['mainKeys']['email'] = (string)$xml['email'];
$parsedXml[$i]['mainKeys']['username'] = (string)$xml['name'];
$parsedXml[$i]['mainKeys']['usertype'] = (int)$xml['status']==2 ? "pro" : "par";
$parsedXml[$i]['mainKeys']['user_company'] = (string)$xml['comp_name'];
Ils sont en état publiés
par défaut (status 40) et le mot de passe est aléatoire. La clef d'identification est l'email. Si l'utiliseur veut par la suite utiliser ce compte sur votre script, il pourrat le faire simplement en demandant une réinitialisation de son mot de passe.
Si le flux ne contient pas de nom, les nom et prénom de l'annonceur sont robot
et ai
Le flux est multi-catégories. Il est donc nécessaire de faire correspondre les catégories (IDs) issues du flux avec les catégories (IDs) de votre site.
Un fichier de traduction (au format JSON) devra être indiqué dans le champ suivant. Si auncun fichier, alors les IDs des catégories des annonces seront strictement égales aux IDs du flux. Assurez vous bien de l'existance des ces IDs sur votre site.
[
{ "from_id" : 1, "from_name" : "Voiture-Berline", "to_id" : 21 },
{ "from_id" : 2, "from_name" : "Voiture-Coupé", "to_id" : 21 }
]
le champ from_id
est l'ID de la catégorie dans le flux entrant, le champ to_id
est l'ID de la catégorie de votre site. Le champ from_name
n'est pas utilisé.
Il est possible de tester le fichier de traduction par le bouton suivant.
Le site va anayser le fichier et vérifier l'existance de catégories destination pour chaque entrée. Il va compléter le fichier avec des commentaires et des erreurs.
Vous pouvez alors consulter le fichier texte et rechercher les erreurs indiquées comme suit :
{
"from_id": 5,
"from_name": "Voiture-Break",
"to_id": 0,
"to_name": "?",
"to_error": "ERROR - does not exist"
},
Le flux de Script-PAG fournit des information de localisation suivantes : la ville, code postal, coordonnées GPS. Ce sont ces informations qui sonbt utilisées directement pour la localisation des annonces.
La pays est encodé dans un champ id_reg
, On devra faire alors une traduction.
Le fichier de traduction (au format JSON) devra être indiqué dans le champ suivant.
[
{
"from_id": 15,
"to_name": "France",
"to_iso_code": "fr"
}
]
Il est possible pour l’annonceur que l’administrateur de forcer la synchronisation manuellement à tout moment.
Résultat aprés un certain temps d'attente (compter environ 1 seconde par annonce si importation des images)
On peut indiquer le nombre d'annonce max à importer dans le champ général :
Les annonces crées auraont un nouvel ID (celui du site) sauf si vous souhaitez conserver l'Id du site original. Dans ce cas ilfaudra activer l'option suivante :
Attention, l'ID doit etre unique. Si des annonces existent déjà avec cet ID, il ya aura un conflit et le chargement ne sera pas effectué.
L’annonce est automatique créée et le contenu est hérité des champs du fournisseur.
Un tag origin
indique que cette annonce provient d’une syndication et un champe référénce
indique la référence du fournisseur pour chaque annonce.
Indication de l'origine
Si on édite cette annonce, une notification nous précise que cette annonce est synchronisée. Les modifications seront perdues à la prochaine synchronisation de cette annonce !
Modification d'une annonce par un utilisateur
Pour une syndication de type, le titre est égal au champ titre
du flux, la desc est égal au champ content
. Le prix est connecté au champ price
.
La devise du prix est celle paramétrée par défaut dans le site car pa de devices indiquée dans le flux.
Les annonces qui sont en issues de la syndication ne sont pas notifiées par email vers les anonceurs en cas d'expiration ou d'effacement.
Les paramétres généraux de la syndication s'appliquent. On peut :
Le flux XML n'indique pas si une annonce est nouvelle ou juste modifiée.
Avant chaque chargement, ZADS procède donc à une mise en mode "effacé" de toutes les annonces puis ensuite les réactive si elles existent dans le flux (en utilisant le tag reference présent dans le flux). Si l'annonce existe déjà, on met à jour les champs titre, description, prix, et images.
On peut aussi choisir de changer la date de modification à la date du moment de la synchro. Ce qui aura pour effet de mettre l'annonce en tête de liste. On peut désactiver cela en ne changeant pas la date (l'annonce reste ainsi dans la liste à la date de première création).
Il est possible d'effacer toutes les annonces importées ou tous les annonceurs crées automatiquement. Ceci peut être utile pendant des phase de mise au point.
Chaque activité de synchronisation est tracée dans un journal qui peut être consulté via le menu ADMIN > SYNDICATION
Journal pour l'administrateur
nb
indique le nombre d'annonces chargées , nbup
indique le nombre d'images chargées sur le site.
Via le menu ADMIN > CONFIGURATION > SYNDICATION
, on peut effectuer les réglages de :