Deux options sont possibles pour créer une annonce :
un utilisateur enregistré et connecté : on peut alors restreindre la création à certains types d'usagers comme les particulier uniquement ou les professionnels.
un visiteur sans compte préalable
Dans ce cas, le visiteurs se verra proposé, dans le même formulaire, des champs d'identification qui permettrons de créer le compte automatiquement en même temps que le création d'annonce.
Le menu ADMIN > CONFIGURATIONS > CYCLE DE VIE
permet d'activer cette option
Il est possible de choisir les champs à collecter pour la création du compte via le menu ADMIN > CONFIGURATIONS > LOGIN/CONTACT
On peut collecter :
Les champs mot de passe
et confirmation du mot de passe
sont toujours ajoutés.
On peut laisser le visiteur renseigner au choix son email ou son téléphone en activant l'option email ou téléphone
.
Lors de la création de l'annonce, une vérification d'unicité et de no-existance de l'email et du téléphone sont éffectués. On s'assure ainsi que compte n'existe pas déja. Si c'est le cas, on indique à l'annonceur de se connecter.
La création de l'annonce aura pour effet de créer automatiquement un compte usager.
email
et téléphone
sont ceux du formulaire particulier
sauf si le champ de saisie du type est activé.Il est possible de collecter les champs type
et pseudo
dans le formulaire via le menu ADMIN > CONFIGURATIONS > CHAMPS ANNONCE (AVANCE)
Les champs email
et téléphone
sont vérifiés automatiquement dans la base de donnée pour s'assurer de leur unicité. C'est à dire qu'un seul usager existe avec cet email et/ou ce téléphone. Si un usager existe déja, la saisie de l'annonce sera bloquée.
Pour simplifier la saisie d'une annonce, il est possible de recopier automatiquement les champs email et téléphone de la fichier de l'annonceur vers les informations de contact d'une annonce. Cette opération est faire au moment de la création de l'annonce en base de donnée et ne sera copié que si les champs contact sont absents ou si ils contiennent des entrées vides.