Dernière édition : Décembre 2020
Ce document décrit le fonctionnement et le paramétrage de ZADS pour la gestion des publicités (images, HTML ou dynamiques de type Google ADSENSE).
Dans ce document, le terme « bannière » ou « publicité » est utilisé indifféremment.
ZADS intègre un gestionnaire de publicités accessible depuis la page d’administration ADMIN > Gestionnaire de Publicités
La page d’accueil permet de lister les publicités actives, inactives ou en préparation ainsi que les indications de :
Les publicités sont statiques et, pour accélérer le chargement, sont stockées en CACHE. Ce cache est mis à jour à chaque création, modification d’une nouvelle publicité mais un visiteur qui ne recherche pas sa page verra toujours la précédente publicité.
En cas de doute sur le CACHING, on peut forcer la mise à jour du cache via le bouton :
Attention au noms de vos publicités (nom de images) : éviter « AD » « Banner », « Publicité, .. » qui pourrait être bloquées comme ci-dessous :
Cliquer sur « ajouter une bannière » pour accéder au formulaire de création
Il permet de renseigner :
Le contenu est du texte ou du code HTML (avec Javascript pour ADsense par exemple).
l’emplacement « fond d’écran » n’accepte qu’une URL (exemple : http(s)://www.xxxx) en « code HTML ». Pas de code HTML
Les emplacements prévus sont : ATTENTION : la taille est à titre indicatif sur le thème de base
Cet emplacement permet de changer le fond de page de la publicité ou aussi des « patterns ». Le code n’est pas HTML mais simplement l’URL de l’image / pattern.
On peut ajouter en version 8, 4 zones de publicité en bas de page appelées :
Pour les annonces :
Pour les annonceurs :
Sur mobiles :
Exemple 1 : Listing des annonces.
Exemple 2 : Listing d’une annonce.
Exemple 3 : Listing d’un annonceur.