ZADS propose une messagerie instantanée (de type chat) interne. Elle permet de mettre en relation les personnes sous forme de mini messages avec historisation et suivi de la conversation.
Pour activer la messagerie, il faut, dans l’onglet ADMIN > Chat/Conversations
:
Une fois activé, la messagerie devient alors disponible sur les annonces et les annonceurs, cela bien sûr ne sera disponible que pour les utilisateurs enregistrés ayant un compte sur votre site.
Il est possible de rendre le chat comme moyen de contact exclusif
Depuis une annonce, cliquez sur le bouton démarrer une conversation
Saisir le message :
Une fois le message renseigné, on est redirigé vers la page des conversations qui donne un inventaire des conversations en cours.
Un dialogue peut alors se mettre en place comme ci-dessous :
Si une conversation existe déjà avec cet annonceur, pour la même annonce, alors le message est envoyé dans la même conversation :
Si une annonce n’est plus publiée (expirée, ou en cours de re-travail ou n’existe plus sur les serveurs), les détails de l’annonce ne sont plus visibles. On peut continuer cependant continuer à envoyer des messages.
L’affichage de la liste des messages (mini-liste) en mode latéral peut mettre en avant :
Ce mode se configure ci-dessous :
Mise en avant « Usager » :
Mise en avant des « annonces » :
Un mécanisme de « pooling » recherche toutes les X secondes (paramétrable ci-dessous) les nouveaux messages et informe par un message sonore + un badge de couleur l’arrivée d’un nouveau message. Un son sera également émis.
Si on souhaite à chaque message, informer également par email la personne :
ZADS peut détecter les comportements abusifs (via la détection des mots grossiers) et permettre un signalement par les personnes en communication.
Un email est également envoyé automatiquement à l’administrateur en cas de signalement.
On peut également masquer les emails en activant l’option ci-dessous.
Pour paramétrer les emails (vers qui et quoi) :
Depuis le WEBADMIN, on peut contrôler les conversations pour modérer le contenu éventuel. On peut ainsi supprimer ou enlever du site temporairement un message.